Sidonie

                                           Etymologie. Vient du latin "sidonia" qui signifie : "originaire de la ville de Sidon, au Liban". Elle est fêtée le 14 novembre.
 
En savoir plus Caractère Célébrités
Utilisé dans plusieurs pays européens durant l'Antiquité, le prénom Sidonie est devenu rare par la suite lorsque les prénoms germaniques ont pris le dessus en Europe. Réapparu au cours du XVIIIe siècle, il a été régulièrement attribué en France au début du XXe siècle avant de se faire rare entre les années 1930 et 1990. Depuis les années 2000, le prénom Sidonie connaît un regain de popularité, même si sa cote n'est pas aussi élevée qu'en 1900. Sidonie aime se mêler à la foule. Si elle a le moral bas, c'est le meilleur remède à lui prescrire. Enthousiaste, dynamique, elle aura toujours une place dans le cœur des gens qui la côtoient. Sidonie est un cœur fragile, que souvent la maternité épanouit. Elle ne manque ni d'intuition ni de volonté. Elle est aussi sensible et imaginative et ne supporte pas la solitude. Côté carrière, elle optera souvent pour les professions commerciales et celles où l'expression est privilégiée. Le domaine créatif et artistique l'attirera tout autant ainsi que les métiers la mettant en rapport avec les enfants. Tante Sidonie : personnage de la série de bande dessinée belge Bob et
Bobette de Willy Vandersteen.

Sidonie Baba : chanteuse de music-hall et de cabaret, journaliste et poète française (1905 – 1973)

Sidonie de la Houssaye : née Hélène Perret, qui utilisa comme nom de plume Louise Raymond, romancière francophone de Louisiane (1820 – 1894)

 

                                   Voir petit mot pour son anniversaire



Créer un site
Créer un site