• - Définition

1. Mâle reproducteur de l'espèce bovine (Cri : le taureau beugle, mugit).
- Cou de taureau, très fort, puissant.

2. - Le Taureau : constellation et signe du zodiaque.
- Par ext. Un Taureau, une personne née sous ce signe.

 
  • - En savoir plus

Le taureau est un animal massif et puissant → Le Taureau est doté d'une forte constitution physique.

Il vit dans les prés → Il est amoureux de la nature.

Il est pourvu d'une panse proéminente → Le Taureau possède un réservoir de vie : santé, solide, grande résistance organique.

Le taureau est un ruminant → Le Taureau est un ruminant psychique : il assimile lentement. Il remâche le passé et possède une grande mémoire.

C'est un animal paisible, qui court rarement → De nature paisible, le Taureau a un rythme physiologique lent.

Bête de trait, le taureau laboure les terres les plus ingrates → Attelé au travail, le Taureau avance régulièrement, utilisant sa puissance pour renverser les obstacles.

Il marche continûment, sans plier sous le joug → Le Taureau peut assumer de lourdes responsabilités. Mais il ne sait pas dételer et devient l'esclave de son travail.

C'est le taureau furieux de l'arène → Lorsqu'on abuse de lui, le Taureau s'emporte dans des colères violentes. Vénus, c'est l'exubérance de la nature, le milieu du printemps. Rien n'arrête le natif du Taureau. Esprit méthodique et concret, très résistant au travail. Caractère conciliant, patient, obstiné, il est possessif, aime la richesse et le confort qu'elle procure. Prudent en affaires, passionné pour les choses de la nature (jardinage). Aime les plaisirs de la table, la musique (opéra) et les voyages. Tendance à l'embonpoint. Professionnellement, s'entend bien avec le Bélier, la Vierge et les Gémeaux. Profonde sympathie pour le Cancer.

Signe de Terre, fixe - Planète : Vénus - Métal : cuivre - Pierre : agate - Chiffres : 4, 6 et 11 - Couleur : grenat.







 



Créer un site
Créer un site